Les p'tites infos utiles de la Mamita

La laverie/Pressing à Katapola

Si vous souhaitez faire laver des affaires, cela se passe à Katapola. Si vous déposez votre linge :

  • entre 8 et 9h, vous le récupérez sec vers 14H00
  • A 11h, vers 16H

Après 11H00, vous récupérez votre linge le lendemain.

Réserver ses billets de ferry pour venir ou revenir

Il est possible de réserver ses billets de Blue Star Ferry en ligne. En revanche... ces gros bateaux ne sont pas encore entrés dans l'aire du numérique ou du moins pas tout à fait car il est impossible de les imprimer depuis chez soi. Il faut nécessairement passer les récupérer dans une agence de leur compagnie ou dans une agence de voyage.

 

Depuis 10 ans, nous passons par l'agence Filippis Tours. Ils sont situés sur le port du Pirée, en face de la porte 8 et disposent d'un site internet pour effectuer les réservations. Il est toutefois nécessaire de retirer les billets à l'agence. 

 

Pour plus d'informations : http://www.filippistours.gr/ et en anglais pour les non "grécophones": http://www.filippistours.gr/?lang=en

 

Akti Tzelepi, Piraeus 185 31, Greece

tel +30.210.41.33.182, +30.210.41.33.417

fax +30.210.41.37.359

Pour vos petits bobos

 

Pour les grands bobos : Il existe un dispensaire à Chora (à l'extérieur du village, au-dessus du rond-point sur la route entre Katapola et Aegiali). Médecin de garde et infirmières vous accueilleront pendant les heures d'ouverture. 

 

Pour les blessés plus légers : il existe plusieurs pharmacies dans l'île, notamment à Chora, à Katapola et à Aegiali. 


Vous trouverez celle d'Aegiali (en photo ci-dessus), en haut du village, en face de la poste. Le pharmacien y est de très bon conseils. Vous aurez de quoi faire le plein de médicaments, pansements, nourriture et petites affaires de bébé, crèmes en tous genres, médicaments et même de quelques produits de beauté pour les bronzeuses et accros au vernis à ongles. 

 

 

Numéros de téléphone utiles

 

Municipalité d'Amorgos : +30 3385360200

Port de Katapola : +30 2285071259

Port d'Aegiali : +30 2285073620

Commissariat de police de Chora : +30 2281071210

Commissariat de police d'Aegiali : +30 2281073320

Post office : +30 2285071250

 

Envoyer une carte postale à Mamie Jacqueline

Les boîtes aux lettres, postes ou magasins qui vendent des timbres ne foisonnent pas sur l'île mais voici notre petite carte au trésor pour réussir à envoyer une carte à sa grand-mère ! 

 

Pour acheter des timbres : 

- à Aegiali : depuis la rue principale du village, prendre les escaliers qui mènent au haut du village au niveau de la boutique Lady Bird et du Adventure Shop. En face de la pharmacie, vous trouverez un petit bureau de tabac qui pourra vous dépanner ! Le commerçant parlant essentiellement le grec, voici comment dire "timbre" : "γραμματόσημο" (grammatosêmo).

- à Katapola : dans la maison de la presse qui se trouve dans la rue qui monte au niveau de l'hôtel Minoa 

 

Les boîtes aux lettres : 

- à Aegiali : dans la rue principale du village, juste en face de l'agence Blue Star Ferry et juste devant le camping, derrière la plage

- à Katapola : vers l'hôtel Minoa, monter jusqu'à la maison de la presse

- à Lagkada : tout au fond du parking du haut du village

 

Aller prendre son ferry depuis l'aéroport d'Athènes... direction "les vacances" !

 

Nous vous conseillons le bus X96 (6€ par personne) qui part de la porte 4 de l'aéroport international d'Athènes et rejoint le Pirée en 1h15 environ. 

 

Passer une, deux ou même trois semaines au Paradis, ça se paye alors parfois -même souvent- il faut attendre une nuit à Athènes pour rejoindre Amorgos, faute de ferry !

Voici donc une suggestion d'hôtel, sur le port du Pirée : l'hôtel Anemonis. Bon rapport qualité/prix. Compter une soixantaine d'euros par nuit. Wifi disponible. L'hôtel est à 10 mn de marche du lieu de départ des ferries et à 2 mn de l'arrêt du bus X96. 

Pour plus d'informations : http://www.anemoni.gr/fr