Les plages

Vous aimez bronzer ? Vous aimez nager ? Vous aimez faire du snorkelling ? Cette page est faite pour vous. Voici notre classement des différentes plages de l'île. Cette fois-ci, ce ne sont ni les gyros ni les drachmes anciens qui vous permettront de vous repérer mais bien des petits poulpes.

L'îlot de Nikouria

Pour accéder à cette plage paradisiaque, il vous faut prendre un petit bateau navette depuis Agios Pavlos. Le vieux capitaine et son jeune mousse vous emmèneront dans deux à trois criques différentes, toutes situées sur l'îlot de Nikouria, puis viendront vous y rechercher. Nous vous conseillons d'être un peu patients et ne pas descendre à la première crique, bien moins jolie et plutôt, d'attendre la deuxième ou la troisième si elle est ouverte. En tout cas, ne ratez pas ces belles plages de sable fin ! 

 

Infos pratiques : Le bateau part chaque heure et coûte 6 à 7€ par personne (les enfants ne payent pas).

 

Pour y aller, il faut se rendre à la plage d'Agios Pavlos pour prendre la navette. Pour cela, depuis Aegiali, prendre la route qui va vers Chora et s'arrêter juste après Potamos quand on aperçoit le complexe hôtelier en face de Nikouria. 

 

Et pour vous donner encore plus envie, voici la vidéo d'une tortue que nous avions vue en nous baignant à Nikouria. D'après le centre de plongée, elle viendrait de Mer Rouge. Des pêcheurs en ont vue d'autres à quelques reprises vers l'îlot.

Levrosso Beach

En montant depuis Aegiali, prendre sur la gauche avant le grand hôtel Aegialis. On se gare au dessus du hameau et descend à pied. 

 

Très belle plage de sable ! Vue paradisiaque sur Aegiali ! Parfait pour y aller avec des enfants qui pourront profiter de l'ombre des tamariniers ! 

 

Le petit café sur la droite est très sympa, ambiance Robinson Crusoë assurée ! Une très belle découverte que nous recommandons vivement ! 


Agia Anna

Cette petite plage de galet, en contre-bas du Monastère, a tout pour faire rêver : petite chapelle blanche, magnifique vue et eau limpide. Cependant, elle est souvent bondée et manque d'ombre. C'est une plage à voir absolument, un "must see" d'Amorgos mais sur laquelle on ne peut pas rester bronzer toute l'après-midi à moins d'aimer cramer au soleil, allongés sur de grands rochers. 

Pour y aller depuis Aegiali, prendre la route qui va jusqu'à Katapola, dépasser Chora et partir sur la gauche en direction de cette plage. 

 

Agios Mouros

Agios Mouros est une plage magnifique située à Vroutzi, au sud de l'île. Après être descendus sur la plage par un petit sentier, vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise et même aller explorer des petites grottes à la nage. Une fois votre baignade terminée, vous étalerez votre serviette sur du sable fin et profiterez d'une petite brise pour vous rafraîchir. Faites attention néanmoins, les jours où il y a beaucoup de vent, cette plage est bien moins agréable. Elle est également souvent bondée mais est à ne surtout pas manquer ! 

 

Comment accéder à cette plage paradisiaque ?
Comment accéder à cette plage paradisiaque ?

Aegiali Beach

Cette plage se situe dans le village d'Aegiali. Elle est très agréable pour se baigner et bronzer au soleil même si elle ne dispose que de très peu d'ombre. L'eau y est limpide et le sable fin. Idéal pour les enfants qui veulent s'amuser pendant que les parents sirotent un café frappé en terrasse, sous les tamariniers ! Si vous avez trop chaud sur la plage, vous pouvez vous abriter sous les arbres, dans les différents cafés en bord de mer.  Des tournois de beach volley sont parfois organisés sur cette plage et un filet est à votre disposition ! 

 

Repérer cette plage dans la baie d'Aegiali
Repérer cette plage dans la baie d'Aegiali

Agios Pavlos

Sur cette plage en forme de presqu'île, vous profiterez d'une vue magnifique sur la mer turquoise et l'îlot de Nikouria. Vous pourrez même aller vous rafraîchir dans la piscine du café qui surplombe la plage. Petit bémol : cette plage est faite d'algues sèches, pas très agréables pour passer toute l'après-midi sur sa serviette. Pensez à apporter votre parasol pour ne pas cramer sous le soleil ! Aucun emplacement ombragé à Agios Pavlos ! 

 

 

Carte postale montrant Agios Pavlos
Carte postale montrant Agios Pavlos