Où dormir... à part sur la plage ?

 

Pour vous aider à faire votre choix en adaptant vos attentes à votre budget, nous avons décidé d'attribuer des petites pièces représentant la chouette d'Athéna à chaque hébergement proposé. 

1 drachme ancien : pas cher

2 drachmes anciens : moyennement cher

3 drachmes anciens : cher

Les hôtels

Vigla Hotel (Tholaria, baie d'Aegiali)

Notre plus belle découverte de l'année ! Cet hôtel de Tholaria est parfait pour passer des vacances en famille, en amoureux ou entre amis : les chambres y sont agréables, l'accueil y est très chaleureux et la piscine, paradisiaque. Une fois votre chambre réservée, la charmante Popi et sa famille vous accueilleront avec un verre de bienvenue et quelques conseils pour visiter l'île. Vous pourrez ensuite profiter du bar, de la piscine et du super restaurant de l'hôtel :) Le petit-déjeuner du lendemain vous plaira forcément : pain fait par la maman de Popi, yaourt grec, fruits et légumes, oeufs servis avec du bacon... n'oubliez pas de goûter la tisane aux herbes d'Amorgos ! Les enfants, eux aussi, adoreront puisqu'il y a, juste à côté de la grande piscine et du jacuzzi, un petit bain dans lequel ils pourront s'amuser ! Sans doute notre hôtel préféré de l'île ! 

 

Le petit plus : pour ceux qui n'auraient pas réussi à trouver de chambre dans ce superbe hôtel, vous pouvez quand même venir profiter de sa piscine à débordement et de son jacuzzi pour 3€ (serviettes fournies).

 

Pour plus d'informations : 

http://www.vigla-amorgos.com/FR/

 

L'Yperia Hôtel (Aegiali)

L'Yperia Hotel : accueil chaleureux pour ce petit hôtel très sympathique et relativement luxueux au-dessus de la jetée d'Aegiali. La piscine d'eau de mer se laisse bien apprécier au retour de la plage. Les chambres sont spacieuses et chacune dispose d'un petit balcon. Un service de massages et d'épilation est proposé.

Cet hôtel est plus cher que les petites pensions ou que d'autres hôtels de l'île, mais il vaut le coup, même pour une seule nuit ! 

Le petit plus : le petit-déjeuner super copieux pour bien commencer la journée ! 

 

Comment y aller ? En arrivant à Aegiali depuis Katapola, vous ne pouvez pas le rater, c'est le premier hôtel avec piscine, à l'entrée du village. Depuis le ponton d'Aegiali, remonter la route en direction de Potamos, le long des petits restaurants. Au tournant, vous êtes arrivés !

 

Pour plus d'informations : http://www.yperia.com/

 

Le Pagali Hotel (Lagkada)

Nous n'avons jamais séjourné au Pagali Hotel mais avons visité les chambres et souvent mangé au restaurant de l'hôtel (que nous vous recommandons vivement au passage !). Tenu par Nikos, le Pagali Hotel est situé à Lagkada. Plus difficile d'accès sans voiture, le village de Lagkada est l'un des plus jolis villages de l'île et certainement celui où les habitants sont les plus sympathiques. L'hôtel dispose d'un parking. Pagali semble donc être un super plan pour se loger à Amorgos avec un bon rapport qualité/prix. Compter une cinquantaine d'euros pour une chambre double. 

Le petit plus : Nikos, en plus de son restaurant et de son hôtel, tient une boulangerie alors vous aurez du bon pain au petit-déjeuner ! 

 

Pour plus d'informations : http://www.pagalihotel-amorgos.com/rooms-studios.html

L'Aegeon Pension (Aegiali)

Avec un accueil un peu plus absent que dans nos autres adresses (nous sommes restés deux jours sans voir personne), cette pension reste un bon plan pour se loger sans trop dépenser à Amorgos. En effet, elle est située au coeur d'Aegiali, le port le plus agréable de l'île. Les chambres sont propres et ont chacune leur propre salle d'eau. Certaines ont même un petit balcon et de quoi faire sécher maillots de bain et serviettes au retour de la plage ! 

 

Pour plus d'informations : http://www.aegeonpension.gr/

N° de téléphone : +30 22850 73206 

N° de mobile : +30 6937 442202 

Adresse mail : info@aegeonpension.gr

 

Lakki village (Aegiali)

Idéalement situé, en bord de mer en plein dans le village d'Aegiali, la Lakki Village est une bonne option pour les familles avec enfants qui souhaiteraient se faciliter la vie en ayant tout à proximité : piscine, restaurant, mer, cabane en bois et petits jeux. En revanche nous avons été assez déçus du rapport qualité/prix. L'hôtel reste cher pour les prestations qu'il propose. Le buffet du petit déjeuner est gargantuesque mais manque de finesse. La décoration, l'insonorisation et l'intimité laissent à désirer. On peut trouver mieux sur l'île pour ce prix mais cela reste une bonne option pour les familles ! Et l'accueil chaleureux de Vicky et Nicky est toujours au rendez-vous ! Le restaurant (voir dans la catégorie A table) est super.

 

Si vous décidez d'y séjourner, nous vous conseillons de demander une chambre un peu à l'écart du bar et de la piscine où il y a beaucoup de passage et de musique (la chambre 204 est vraiment top !). 

 

Pour plus d'informations : http://www.lakkivillage.gr/

 


Les campings

Camping d'Aegiali

Il existe plusieurs campings sur l'île. Nous n'avons testé aucun d'eux (flemmards que nous sommes) mais voici nos avis après 10 ans de pratique de l'île et des "campingueurs". 

 

- Le premier se situe à Aegiali, juste derrière la première rangée de restaurants qui donne sur la plage. Nous ne pouvons pas vous parler de l'hébergement, en revanche, nous pouvons vous certifier qu'il est super bien situé et que vous n'aurez aucun mal à profiter de la plage,  des restaurants et des jolis villages en y établissant votre QG. Pour faciliter la planification de vos vacances, nous avons néanmoins visité ce camping : tous les emplacements sont à l'ombre, soit sous des tonnelles, soit sous des arbres et sont à votre disposition restaurant, salles de bain, toilettes, cuisines spartiates et point d'eau pour le linge. 

Pour plus d'informations : http://www.aegialicamping.gr/

 

Campings de Katapola

- Le deuxième est en haut de Katapola, sur la route en montant vers Chora. Là non plus, nous ne connaissons pas l'accomodation mais nous pensons qu'il est bien moins agréable que le premier puisqu'il faut marcher assez longtemps sous le soleil pour atteindre le port de Katapola, bien moins sympa que celui d'Aegiali. 

 

Pour plus d'informations : http://www.kastanisgroup.gr/en/amorgos-kastanis-camping/

- Le troisième est également situé à Katapola. 

Pour plus d'informations : http://amorgoscamping.com/