S'occuper la journée

Visiter le monastère d'Amorgos

C'est l'incontournable de l'île ! Le monastère de la Panaghia Chozoviotissa vous fera remonter le temps jusqu'à sa fondation, au XIème siècle. Une fois arrivés au monastère par un long chemin caillouteux, les moines orthodoxes vous offriront loucoumes, alcools typiques et verres d'eau.  Ensuite, vous pourrez visiter une partie du monastère, dialoguer avec les moines, admirer la vue depuis le haut de la falaise et même découvrir des manuscrits du XIème siècle ! Une fois votre visite achevée, n'oubliez pas de faire un tour sur la plage d'Agia Anna, située juste à côté et de re-re-re-re-regarder le Grand Bleu qui commence bien sûr par une image de ce beau monastère ! 

 

 

Info importante : pour visiter le monastère, épaules dénudées et tenues courtes sont interdites pour tous, de même pour les shorts pour les hommes et pour les shorts et pantalons pour les femmes. En robe longue pour les filles et pantalon pour les hommes donc ! Si vous n'aviez pas préparé votre venue, vous trouverez des vêtements à emprunter à l'entrée du monastère. 

Randonner à travers la montagne

 

Amorgos est le lieu idéal pour se promener et randonner dans des lieux époustouflants. 

Randonneurs confirmés ou promeneurs d'un jour, vous pourrez trouver toutes les infos concernant les balades à faire sur l'île ici : http://www.cycladen.be/AmorgosFra.htm 

Tenter la plongée sous-marine

 

Si vous voulez tenter la plongée avec bouteilles ou simplement le snorkelling, nous vous recommandons de passer par le "Amorgos Diving Center". Géré par Dimitris, un grec sympathique, il propose des excursions pour tous les âges et tous les niveaux. Pour vous inscrire à des cours de plongée, allez soit directement au centre de plongée, au niveau du parking du milieu de la plage à Aegiali ou au Adventure Shop dans la rue principale d'Aegiali.

 

Pour plus d'informations : http://amorgos-diving.com/fr/

Visiter les ruines antiques d'Arkesini

Plongez vous dans la Grèce Antique ou plutôt dans l'Amorgos Antique et partez à la découverte de l'acropole d'Arkesini qui était autrefois le lieu de culte des habitants de l'île. 

Faire du shopping chez Lady Bird

Située en plein coeur d'Aegiali, Lady Bird est -selon nous- la plus belle boutique de l'île. Vous y trouverez accessoires de mode, sacs de plage, petits bijoux, vaisselle peinte par Mérith, calebasses décorées à la main... Tout de très bon goût. Allez y jeter un coup d'oeil ! 

 

Pour plus d'informations

http://amorgos-paschalitsa.weebly.com/

 

S'offrir un moment détente au spa

Marre d'avoir du sable dans son maillot de bain ? Mal au dos à cause des cailloux sur la plage ? Allez vous détendre au spa de l'Aegialis Hotel. Vous aurez accès à la piscine intérieure (photo ci-dessus), à une salle de sport, à un sona et pourrez réserver des massages.

 

Pour plus d'informations : http://amorgos-aegialis.com/lalon-idor-spa/

 

Jouer au Beach Volley sur la plage d'Aegiali

Chaque année, un filet de Beach Volley est installé sur la plage d'Aegiali. Des tournois sont même organisés par moment. Alors à vos ballons ! 

 

Visiter une boutique de bijoux "homemade"

A Tholaria, au-dessus de l'église, ne manquez pas de visiter la petite boutique de bijoux, tous créés par la boutiquière.